Mindfulness Based Stress Therapy

La pleine conscience

 La pleine conscience (Mindfulness), c’est simplement apprendre à être présent, être présent à ce que l’on vit, au moment où on le vit. Juste maintenant.

Être présent calme nos esprits, nos inquiétudes sans fond, nos constructions anxieuses du futur.

La pleine conscience est une méditation contemporaine, vivante, laïque, elle est aujourd’hui validée par de très nombreuses études scientifiques qui en mesurent les multiples bienfaits. Une méditation active pour vivre plus sereinement. Elle peut être pratiquée par tous.

La méditation de pleine conscience aide à faire baisser la pression du stress, à augmenter la créativité, à mobiliser de nouvelles ressources, à retrouver le plaisir de s’engager et de travailler, ensemble.

Pour les enfants, ce qui s’apprend enfant durera longtemps, pour les aider à trouver en eux les ressources essentielles qui leur permettront d’avancer dans la vie et de réussir en accord avec ce qu’ils sont. Avec l’apprentissage de la pleine conscience ils auront les clés pour mieux vivre leur vie, en leur offrant un champ infini de nouveaux possibles pour devenir adultes épanouis et heureux.

Le moment présent pour les enfants, pour les adolescents est ce qui va alimenter leur confiance en eux, renforcer leur sentiment de compétence et de sécurité, développer leur possibilité de se connecter à toutes les ressources qu’ils ont pour être bien, être en harmonie, réussir leur parcours scolaire et surtout réussir leur vie. Toute leur vie.